Traversin parfumé

Publié le par Domi

Comme beaucoup d'entre nous, quand les nouveaux fils dégradés de Dmc sont sortis en coffret il y a quelques temps j'ai craqué pour leurs jolies couleurs acidulées. Je les ai trouvés parfaits pour réaliser des petits bonbons de lin remplis de lavande et fermés par des rubans de soie.

La réalisation en est très facile : un rectangle de lin que l'on surfile à la machine. On brode la lettre au centre. J'ai utilisé deux couleurs assorties. Une claire pour la lettre et une plus foncée pour le feuillage et l'entourage au point arrière. Un petit ourlet à jour aux extrémités en tirant trois fils de la toile et en utilisant le même fil dégradé. Il ne reste plus qu'à coudre tout du long à la machine endroit contre endroit, retourner et remplir de lavande séchée. J'ai réalisé 18 petits coussins à offrir ce qui m'a permis d'essayer toutes les couleurs.

C'est très agréable à broder et assez vite fait. J'ai utilisé un abécédaire ancien paru dans un des ouvrages de Véronique Maillard. C'est d'ailleurs là que j'ai vu ces petits traversins. On peut aussi les bourrer de molleton pour en faire des pique-aiguilles. Merci Véronique !

Publié dans broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très belle réalisation de needleroll qq chose de simple à faire mais qui fait toujours du plus bel effet
Répondre
S
coucou .... c'est vraiment tout mimi ... pour ma part j'adore, et commee en plus je suis férue de lavande, que demande le peuple !! Merci pour cette jolie idée .. Bisouxx sonia
Répondre
L
Très raffiné ce petit traversin et facile à réaliser!!!<br /> Une bonne idée cadeau à broder tout au long de l'année et à remplir dès que la récolte de la lavande est faite. <br /> Laurence.
Répondre
N
Il est mignon comme tout ! Bravo !
Répondre
V
ADORABLE ce needle roll ! je craque dur pour ces petites choses !
Répondre