Le monstre avance

Publié le par Domi

Nous voici le 14 janvier 2007. Je profite de la lumière d'un dimanche
ensoleillé (le temps est dingo) pour faire une photo sans flash. J'ai
l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé même en y travaillant tous les
jours... Le feuillage est une vraie galère. Les couleurs sont tellement
nombreuses et disséminées partout que pour l'instant aux dires de mon mari,
ça évoque plutôt des chiures de mouches... Sympa ! Je travaille couleur par
couleur pour éviter d'avoir à arrêter mon fil et réenfiler l'aiguille sans
arrêt. Surtout que ce ne sont que des couleurs mélangées. Donc je prépare
une grande aiguillée que je termine complètement. Le cadre me donne
l'impression d'avancer un peu plus vite. Il est plus facile à broder alors
quand j'en ai marre du feuillage je retourne faire un peu de cadre...

Publié dans le monstre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton paon est magnifique. Quand il sera fini, tu pourras en être très fière. Moi c'est un modèle que j'adore mais je ne m'en sens pas le courage. BRAVO
Répondre
O
bon courage avec ton paon. tu pourras faire la roue quand tu l'auras fini! LOL<br /> je ne sais pas comment tu fais pour travailler couleur par couleur. ma fille fait pareil, mais à chaque fois que j'ai essayé, déjà je me lasse de la couleur en question, et en plus je compte mal et je décale... c'est la cata. <br /> en revanche quand je fais un modèle avec beaucoup de couleurs j'utilise le système que les anglo-saxons ont appelé "park and go". il y a la version du commerce : un tri fil où  on pique l'aiguillée que l'on n'a pas finie dans un bloc de mousse; la version bricolée à 4 sous : bloc de polystyrène, et la version élégante : le nuancier brodé de DMC doublé de molleton et on range l'aiguillée en cours en la piquant au niveau de la couleur correspondant sur le nuancier. je suis en train d'en broder un. je te montrerai quand j'aurai fini. <br /> bisous, Nicole
Répondre
D
Ma foi c'est ce que j'ai encore trouvé de plus pratique. J'avais pensé au trieur car j'ai déjà celui du commerce mais quand il y a plein de couleurs on est obligé d'arrêter tous les deux ou trois croix. Ca prend du temps et on manque de points pour glisser le fil sous la toile et l'arrêter. <br /> Autre solution : laisser les aiguillées en cours sur la toile. Ca suppose de fixer un bout de papier sur le fil avec le symbole de la couleur. Mais il y en aurait trop et c'est génant.<br /> Finalement c'est encore le couleur par couleur qui va le mieux. Le plus dur c'est la première, quand il faut sauter d'un endroit à l'autre, surtout avec les quarts de points dans un sens ou dans l'autre... Je colorie la grille avec un stabilo au fur et à mesure. Une fois que la première couleur est faite on se repère plus facilement sur l'ouvrage et sur le diagramme. <br /> Mais je n'emploie cette méthode qu'avec les modèles où les couleurs sont très disséminées. Pour d'autres, quand le dessin s'y prête je vais travailler zone par zone ou motif par motif... Selon ce que je trouve le plus pratique.<br /> Ca n'empèche que j'ai hâte voir ton nuancier ! Bisous. Domi.
C
Personnellement je trouve que ça avance bien, compte tenu du travail que ça représente.<br /> Bon courage (et on fêtera l'inauguration du monstre quand il sera terminé, par une raclette ou par un barbecue en fonction de la saison où tu finiras..)<br /> ;- )
Répondre
D
Je te prends au mot pour l'inauguration. J'espère que nous ne serons pas trop agées quand le paon prendra son envol !